Jean-François Poirier a un parcours artistique très varié. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999, il joue à sa sortie, dans plus d’une dizaine de pièces.
Par la suite, c’est en musique qu’il poursuit sa route en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Il se démarque notamment au Festival en chanson de Petite-Vallée à l’été 2004, alors qu’il remporte le Prix Télé-Québec remis à l’artiste s’étant le plus illustré par son originalité et sa créativité musicale. Pendant cette période, il compose également la musique de plusieurs productions théâtrales.
Quelques années plus tard, il retourne au Conservatoire, mais cette fois-ci pour approfondir son savoir-faire en tant que metteur en scène. Depuis, il monte Une étoile se meurt d’Alexandre Lefebvre, Blazing Bee to Win de Jean-Marc Dalpé, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette.
Au début de l’année 2008, il devient co-fondateur du FrancThéâtre qui présentera en novembre Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot au Studio Hydro-Québec du Monument-National
En plus de combiner le théâtre et la musique, Jean-François écrit, scénarise et conceptualise des projets pour la télévision et le web. Son dernier projet, Nos Athlètes est un tout nouveau magazine télévisuel portant sur les athlètes de sport amateur québécois.
jeudi 12 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire